Joël Neveu (1960-2010)

27 novembre 2010, par Joël Rodet
Décès de Joël Neveu
Joël Neveu, membre du CNEK, est décédé le 22 juin 2010. Le 27 novembre 2010, une petite plaque rappelant son souvenir a été dévoilée au fond de la grotte des Petites Dales.

Notre compagnon Joël Neveu nous a quitté le mardi 22 juin 2010, des suites d’une maladie cardiaque.

Habitant Envronville, près de Yvetot (Seine-Maritime), Joël nous avait rejoint il y a une dizaine d’années, sur le chantier des Petites Dales. Ses ennuis de santé l’avaient alors rapidement éloigné de l’activité physique, mais il restait fidèle à notre démarche, participant systématiquement à nos réunions et à nos encadrements pour le grand public. Il était encore en septembre 2009 aux Petites Dales puis à la Mansonnière.

De plus il faisait bénéficier le CNEK de ses relations professionnelles et amicales pour nous fournir en produits métallifères, produits dont le chantier des racines dans l’amont de la grotte des Petites Dales était grand consommateur.

Nous conserverons de ce compagnon, sa fidélité, sa gentillesse et son dévouement. Nous perdons un homme de grande qualité et nos pensées vont vers son épouse et leurs enfants dont nous partageons la grande douleur et auxquels le CNEK, dans son ensemble, présente ses profondes condoléances. Joël était de ces hommes qui donnent du goût à la vie. Merci pour la leçon de courage et de vie.

Le samedi 27 novembre 2010, son épouse, accompagnée de leurs enfants, et entourée de Michel Viard, maire de Saint-Martin-aux-Buneaux, des membres du CNEK et de nombreux amis et familiers, a dévoilé au fond de la grotte des Petites Dales, une petite plaque rappelant à chacun la mémoire de celui grâce à qui, nous avons pu réaliser le tunnel sous la première racine du manteau d’altération, et l’exploration, en toute sécurité, du drain en amont jusqu’à la deuxième racine. L’exploration et l’étude du milieu souterrain sont possibles grâce à une longue chaîne de collaborations et d’amitiés : fortement inscrit dans cette perspective, Joël a largement contribué à la connaissance de la grotte des Petites Dales, et par delà cette belle cavité, à la compréhension de la karstification dans la craie normande. Il était juste que chacun s’en souvienne.

le Président : Joël Rodet

RSS | Contact | Plan du site | ©2007 CNEK sous licence Creative Commons License | designed by lonia